L’envoi d’e-mails marketing a progressé de 16% en 2011

Un internaute américain a reçu en moyenne 177 e-mails commerciaux en 2011, dont une quarantaine pour les fêtes de fin d’année.

177 : c’est le nombre moyen d’e-mails promotionnels envoyés par les annonceurs à chaque internaute américain au cours de l’année 2011, indique une étude du service de gestion de campagnes Responsys basée sur l’analyse des pratiques d’une centaine d’e-commerçants US. Ce nombre est en progression de 16% par rapport à 2010.

Cette augmentation s’explique notamment par un accroissement de l’envoi d’e-mails commerciaux de dernière minute durant la période des fêtes. Entre novembre et décembre 2011, 41 e-mails promotionnels ont en moyenne été envoyés à chaque internaute, soit une croissance de 20% par rapport à la même période l’année précédente. Responsys prédit une augmentation similaire du nombre d’e-mails envoyés pour 2012.
Benoît Méli, Journal du Net

Publicités